Accueil Contact
  
ADOX
ALSAPHOT
ASAHI Kogaku (Pentax)
Balda-Werk
Beier
CANON
CORNU
CORONET
FEX
GALLUS
GAP
KINAX
KODAK
LUMIERE
MAGIC
MAMIYA
MIOM
O.P.L FOCA
Pentacon (Praktica -Contax - Zeiss ikon)
PONTIAC
PRESS R.VERGNE
RICHARD Jules
ROYER
SEM
TOPCON Tokyo Optical Company
TOUGODO
VENA
VOIGTLANDER
YASHICA
Zeiss Ikon
AGFA
LES MEILLEURS SITES :
www.collection-appareils.fr
35mm-compact.com
mgroleau.com
glangl1.free.fr

Accueil CANON

CANON
CANONET de 1961
  CANON  
   
   
   
     
   
 

Fabriquant / Marque

CANON

Modèle


Pays d'origine

JAPON

Année de début de fabrication

1961

Caractéristiques Techniques


Historique

1933 A l'origine de Canon, le laboratoire de recherches Seiki-kōgaku-kenkyūjo Precision Optical Instruments Laboratory est fondé à Roppongi, Minato-ku (Tokyo) en vue de la fabrication d'appareils photo de qualité qui s'inspirent des modèles Leica fabriqués en Allemagne.

1934 Fabrication du premier appareil photo japonais 24x36 à obturateur focal, le prototype du Kwanon

1935 L'entreprise dépose la marque « Canon ».

1936 Canon commercialise le Canon Hansa, qui a été réalisé avec la coopération de la société japonaise d'optique industrielle Kogaku Kogy, ancêtre de Nikon. D'ailleurs ce Canon Hansa est équipé d'un 50 mm Nikkor f3.5

1937 L’entreprise devient la Precision Optical Industry, Co. Ltd.

Contexte Historique

Les similitudes entre les premiers appareils photographiques « modernes » des Japonais et ceux fabriqués en Allemagne, sont explicables par les liens historiques qui unirent des deux nations. Au début de l'ère Meiji de 1868 à 1912, beaucoup d'Allemands sont venus travailler au Japon comme conseillers auprès du nouveau gouverment. Ils ont contribués à la modernisation du pays. Par la suite les deux nations furent ennemies durant la 1ère guerre mondiale.

Dans les années 30 le Japon et l'Allemagne ont à nouveau développés des intérêts communs et ont adoptés des politiques proches (anti-démocratiques et expensionnistes), pour aboutir à une alliance politique et militaire durant la seconde guerre mondiale.

Evènements contemporains de ce modèle


La marque à ce jour.

Paris, le 16 janvier 2024 - Le groupe Canon Inc. se positionne à la 5ème place du classement 2023 IFI CLAIMS Patent Services qui vient d’être publié. Ce classement de référence liste chaque année les entreprises ayant obtenu le plus grand nombre de brevets aux Etats-Unis. Canon est la seule entreprise au monde à être classée dans le top cinq de ce classement depuis 38 années consécutives.

Canon est par ailleurs en 1ère place de ce classement parmi les entreprises japonaises, et ce depuis 19 années consécutives. Le groupe œuvre activement à la mondialisation de ses activités, et s’attache à déposer des brevets dans ses principaux pays, dans le respect des stratégies commerciales et des évolutions technologiques et produits propres à chaque région.


 
     
  Voir les autres appareils de la marque CANON  
Contact