Accueil Contact
  
ADOX
ALSAPHOT
ASAHI Kogaku (Pentax)
Balda-Werk
Beier
CANON
CORNU
CORONET
FEX
GALLUS
GAP
KODAK
LUMIERE
MAMIYA
MIOM
O.P.L
Pentacon (Praktica -Contax - Zeiss ikon)
savoy
SEM
Zeiss Ikon
AGFA
LES MEILLEURS SITES :
www.collection-appareils.fr
35mm-compact.com
mgroleau.com
glangl1.free.fr

Accueil KODAK
KODAK BROWNIE 127 CAMERA
  KODAK BROWNIE 127 CAMERA
Cliquer pour agrandir
 
   
   
   
     
   
 

Fabriquant / Marque

KODAK

Modèle

BROWNIE 127

Pays d'origine

Fabriqué sous licence en ANGLETERRE

Année de début de fabrication

1953 à 1959

Caractéristiques Techniques

Format 4X4 – Film: Rollfilm 127 Objectif: Dakon 1 vitesse.

Eastman Kodak s'est servi de Bakélite pour fabriquer le Brownie 127. La Bakélite est formée lors de la réaction chimique (polycondensation) entre le phénol et le formaldéhyde sous pression et température élevées, en général avec un agent de remplissage comme de la poudre de bois.

La Bakélite fut développée entre 1907 et 1909 par Baekeland, un chimiste américain d’origine belge. Le produit fut breveté en décembre 1909.

Modèle assez peu courant.

Historique

(Source WIKIPEDIA)

La société KODAK a été fondée par George Eastman en 1881 sous le nom de Eastman Dry Plate Company (Compagnie des Plaques Sèches Eastman). En 1885, sans abandonner pour autant les plaques photographiques en verre, Eastman lance le film souple, mais cela échouera en 1885.

Le nom Kodak apparaît pour la première fois en 1888 au lancement des premiers appareils photo à pellicule photographique. George Eastman cherchait un vocable qui se prononçait d'une façon identique dans toutes les langues et cela l'amena aux deux voyelles "a" et "o". Pour encadrer ces deux voyelles, il choisit de placer en première et dernière partie la première lettre du nom de sa mère : le "K" (née Kilbourn). La lettre se trouvant entre le "KO" et le "AK" fut choisi par pur hasard, le "D". Dans le langage populaire, le mot « Kodak » servit longtemps à désigner tout appareil photo destiné à l'amateur.

Au milieu des années 1960, Kodak employait près de 80 000 personnes dans le monde.

Événements contemporains de ce modèle


La marque à ce jour.

Depuis 2004, Kodak délaisse peu à peu son activité historique (production liée à la photographie argentique) pour se concentrer sur les technologies modernes : la photographie numérique et le cinéma numérique, sans grand succès. Début 2012, l'entreprise est menacée de faillite.

Le 19 janvier 2012, Kodak dépose le bilan. Kodak et ses filiales américaines ont alors demandé à bénéficier de la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

 
     
  Voir les autres appareils de la marque KODAK  
Contact